Jardin parfumé

La Tour des Parfums – Jardin Parfumé

Ce petit jardin botanique propose une balade olfactive à la découverte de plantes aromatiques, plantes à parfums et autres essences de végétaux dont une soixantaine sont répertoriées et identifiées.

Petits et grands y découvrent une biodiversité précieuse où cohabitent, différentes espèces d’oiseaux, insectes, abeilles venant butiner les fleurs du jardin, grenouilles, poissons rouges… Mais aussi, les composteurs collectifs, l’alambic artisanal. Notre épouvantail vous indique la direction !

Support de travail pédagogique

Le jardin parfumé présente un support de travail incontournable. Nous nous y appuyons dans le cadre de nos ateliers pédagogiques. En effet, chaque groupe que nous accueillons au sein de La Tour des Parfums profite des différentes installations telles que les composteurs et l’alambic artisanal. Mais aussi, des cabanes à oiseaux et de l’hôtel à insectes, sans oublier le bassin à poissons rouges et les grenouilles.

Lieu de vie et d’échange

Le jardin parfumé est ouvert et accessible à tous et ceci, tous les jours de la semaine. Les habitants de Mosset, viennent se balader et « nourrir » les composteurs collectifs. Les enfants du village accompagnés de leur maman s’y promènent en sortant de l’école. C’est le passage « obligé » après avoir goûté. Les promeneurs de passage et visiteurs de La Tour des Parfums pérégrinent et profitent de la quiétude du jardin.

La Tour des Parfums – Jardin Parfumé a voir également sur notre page Facebook